jeudi 25 octobre 2012

Boy vs Girl


Pour tout vous dire, avant d’être enceinte, quand j’imaginais  mon futur bébé, je le voyais en pyjama rose bonbon, avec un joli bandeau dans les cheveux bien cucul la praline, des tas de fringues Hello Kitty, un beau petit tutu et toute la panoplie de la mini-pouffe,  bref je m’imaginais une fille. (Bon j’imaginais aussi un bébé préférant parler plutôt que pleurer, faisant ses nuits à la sortie de la mater et sachant faire ses bib tout seul… autant vous dire que dans le genre à côté de la plaque, je me pose là !)

Donc vous l’avez compris je me goure souvent puisqu’à l’echo du 5ème mois, je n’ai pas attendu que l’échographiste ouvre la bouche pour apercevoir… un zizi !
J’allais donc avoir un GARCON !!!

J’allais  être confrontée à l’inconnu. N’ayant pas de frère, avoir un garçon c’était devoir inventer le lien « mère-fils » dont je ne connaissais rien.
Allais-je le comprendre, saurais-je faire sa toilette intime (oui je sais, c’est con comme question, mais c’est un endroit super sensible, et n’étant pas pourvu moi-même d’un pénis –scoop ! je suis sûre que vous ne vous en doutiez pas !- difficile de savoir comment s’y prendre…) ? Et puis, je devais faire une croix sur les virées shopping avec ma fille, sur le fait de jouer à la poupée ou au petit poney, sur le maquillage et les déguisements de princesse (je vous ai déjà dit que j’étais hyper cucul la praline ?)

Me projeter avec un petit garçon ça voulait dire jouer à la bagarre plutôt que de faire des calins, lui offrir des épées pour Noel et des petites voitures, et l’amener au foot le week end plutôt qu’à la danse ! (han, comment elle est trop sexiste la mummy !!!!! )

Bon j’exagère à mort, hein, je sais bien que tous les petits garçons ne sont pas forcément fan du ballon rond et ne passent pas tous leur journée à se foutre sur la gueule, et que les petites filles ne sont pas toutes fan de froufrou et que certaines commandent des poupées pour leur éclater la gueule… Mais bon ce cliché ne me quittait pas et je me disais qu’il serait forcément plus proche de son papa qu’ils partageraient plus de points communs… En plus toutes mes copines enceintes (au nombre de 8 s’il vous plait) attendaient toutes des filles, bref je me sentais un peu seule et effrayée face à l’inconnu !

Et puis mon petit crevetton a poussé son premie cri (ATTENTION ! séquence émotion, allergiques au gnan-gnan, veuillez sauter ce paragraphe ) la sage femme m’a posé ce petit être tout chaud, tout doux  et si beau qui s’est immédiatement recroquevillé contre ma poitrine et, of course, ça aurait même pu être un chimpanzé que je l’aurais pas échangé contre 1000 petites filles !

Pour autant, je n’ai pas fini de me poser des questions. Comment notre relation va t’elle évoluer ? Sera t’il câlin avec sa maman ? Que ferons nous comme jeux ?

Alors si vous vous êtes posés les mêmes questions et si aujourd’hui vous avez des réponses à m’apporter ou si vous voulez me raconter votre relation avec votre fils (ou votre fille d’ailleurs), et/ou vos doutes et vos appréhensions , je recueillerais vos témoignages avec grand plaisir !



2 commentaires:

  1. Je poste à mon tour sur ton Blog! ;-)
    Alors, je suis maman de 2 garçons mais...avant ça je suis l'ainée de 4 FILLES! Et oui, ma mère a eu 4 filles et moi 2 garçons arf...(la génétique mon oeil)
    Pour mon premier je voulais une fille et j'ai eu un mec...
    Pour mon 2ème je voulais encore une fille et j'ai eu encore un mec youhou!!!
    Donc comme toi, les garçons c'était l'inconnu!
    J'avais beaucoup aider ma mère à pouponner mes 3 soeurs mais là pour le coup, je redémarrais à zéro avec mon premier garçon!
    Je me suis posée les mêmes questions que toi, mais ça, c'était avant! lol
    Aujourd'hui, mes garçons sont très très câlins avec maman, j'ai des bisous toute la journée, ce sont des glues "je veux voir maman" "je veux monter sur maman" etc
    On a une relation privilégiée que je n'aurai peut-être pas eu aussi forte avec des filles (qui sont loves de leurs papas on le sait!)
    Les jeux de ballons, les legos et les bagarres je les laisse au papa et ils s'en donnent à coeur-joie!
    C'est émouvant de les voir jouer tous les 3!
    Avec moi, c'est plus calme, les livres (ils adorent les histoires), les puzzles, les chansons, la cuisine (on fait des sablés)...
    Chacun son rôle en fait!
    ça se ferra naturellement avec ton homme!
    Et surtout, à deux frères, ils jouent ensemble et c'est super, j'adore les regarder!
    Je suis la petite princesse de la famille, bichonnée par mes 3 garçons et je suis comblée!
    Alors, on verra en grandissant comment ça évolue mais aujourd'hui, comme toi, je n'échangerai pas mes garçons!
    Si 3ème il y a, fille ou garçon peu importe!

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ta réponse Zag, ça me rassure vraiment !
    Mon fils ne me fait pas encore de calins nii de bisous mais j'espère que ça va venir avec l'âge ;)
    Pour l'instant il est encore tout petit, donc la différence avec une fille ne se fait pas trop sentir, mais le futur avec un petit garçon me semble bien agréable d'après ce que tu décris !!

    RépondreSupprimer