lundi 22 octobre 2012

Ca c'était avant !


Avant, dans mon ancienne vie de parisienne, branchée, gaulée et sans enfant, je me demandais toujours pourquoi les jeunes mères n’avaient jamais le temps de rien. Mes copines qui devenaient maman m’expliquaient  qu’elles  n’appelaient plus personne, ne sortaient plus, ne se lavaient plus (si, si…) et avaient à peine le temps d’aller aux toilettes (pathétique, je sais…). 
J’avoue que j’avais un peu de mal à les croire.

Certes, un petit bébé gesticulant et bavouillant doit être assez prenant, mais bon y a bien un lit ou un transat pour le poser le temps d’aller se doucher, non ? Et puis ça fait la sieste ces petites bêtes !

Mais paraît que ça pleure quand on les pose au début… So what ? Quelques minutes est-ce si grave ?
Bref ça me semblait un peu exagéré cette histoire de temps à soi dont on ne dispose plus.

Enfin ça c’était avant…
Avant que je sois moi aussi l’heureuse maman d’un petit bébé gesticulant et régurgitant (ouais, le mien il fait plus que baver, il gerbe. Tout le temps. Il fait les choses en grand quoi.)

Je dois avouer que depuis que Minipouce est arrivé, j'ai moi aussi bien du mal à le poser. Rapport au fait que les premiers mois il ne dormait QUE dans mes bras (toilettes et douche proscrits avec le greffon, c'est dangereux j'ai essayé). Et qu'aujourd'hui il a décidé que la sieste c'est pour les nuls.
Alors oui, je dois l'avouer, j'ai moi aussi le cheveux gras et le poil long, et j'ai hâte de retrouver un peu de temps pour reprendre forme humaine...




2 commentaires:

  1. Rhalalla! Cette histoire de réussir à aller au toilette! Qu'elle galère :D
    On vit toute les meme histoire l'air de rien, au moins c'est " rassurant " :D

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est sûr, on se sent moins bête ;) Par contre c'est vraiment dur, y a une fois où j'ai vraiment cru que j'allais me pisser dessus !!!

    RépondreSupprimer