mardi 23 octobre 2012

THE pédiatre


Quand tu as un enfant, tu fais la connaissance d’un nouveau médecin : le pédiatre.
Après neuf mois à écarter les cuisses devant moults gynécos et sages femmes, à te faire piquer tous les mois au labo, à pisser dans un gobelet et à mourir de peur que l’aiguille de la balance ne pète les scores devant une infirmière à l’œil réprobateur, t’es bien contente de ne plus être au centre de toutes les attentions médicales !

Oui mais du coup c’est ton grumeau qui l’est, et le grumeau même s’il t’empêche de dormir, sortir, manger, forniquer, regarder la télé, te laver… (rayer la mention inutile) (héhé, c’était un piège il n’y en a pas !), bha tu l’aimes. Beaucoup même.
Du coup, tu veux le top du top du pédiatre, le must have du docteur option bébé.

Le premier qu’on a vu, le souriceau avait 10 jours, c’était pour un problème de constipation (wai, parce qui s’il vomit à tout va il a un peu de mal à évacuer de l’autre côté…) et que la constipation tout le monde sait ça, c’est super grave !!! (Bon en fait non, mais quand t’es parent depuis 10 jours et que ton seul sujet de conversation c’est la fréquence des selles de ton rejeton, leur consistance et leur couleur, t’as l’impression qu’il n’y a rien de plus important au monde ! )

Oui, je sais, trop glamour la vie de jeune maman, parler caca, vomi, toussa avec son conjoint, tout de suite tu sens que ça va aider ton couple à se retrouver après l’accouchement…

Bref revenons à nos moutons, on a donc rencontré un premier pédiatre plutôt très gentil, et très à l’écoute des parents stressés que nous étions sommes. Mais on est ressorti avec une ordonnance longue comme le bras de laxatifs et d’anti vomitifs qui a fait bondir ma sage femme.
Du coup on est allé chez un autre pédiatre qu’elle nous a conseillé, mais un peu à reculons parce qu’il est pas à côté de chez nous.  Arrivés dans la salle d’attente, on s’est immédiatement sentis chez nous. Plein de jouets, une balançoire accrochée au plafond, et… plus d’une heure et demi de retard (mais ça on l’a compris après, c’est presque partout pareil). 

Et puis le Docteur  Mamour est enfin venu nous chercher...
Nan je rigole en fait c’est un grand bonhomme presque chauve avec des lunettes, une petite voix nasillarde, une belle moustache blanche et un regard doux. Le mec on avait tout de suite envie de l’aimer, et puis la consultation ça n’a été que du bonheur ! Il a allongé notre bébé, l’a déshabillé et lui a fait un grand sourire en lançant un « Bonjour Casimir, bienvenue parmi nous ! » . (Pour ceux qui croiraient tout ce qui est écrit ici, je me dois d’indiquer, que Casimir n’est pas le vrai prénom de mon fils, il m’arrive d’avoir des gouts bizarres, mais tout de même, j’ai ma dignitié…).
Alors voilà, ça a été en quelque sorte un coup de foudre entre Docteur Moustache et nous et ça vaut bien de galérer avec la poussette (le sac à langer, les langes, le nid d’ange, les doudous…) dans un bus bondé…







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire