mercredi 2 janvier 2013

Les bébés ces Big Brothers



Je sais pas pour vous mais ici, on a un Super-bébé.

Entendez par là un bébé doté de Supers pouvoirs (et non un super bébé qui ne pleure jamais, dort 15h et garde tout ce qu’il mange bien au chaud dans son estomac…)

Super Racoon (surnom qu’il porte désormais en hommage à un bavoir raton laveur qu’il a assassiné, noyé sous 2 litres de lait régurgités -RIP Racoon), a un don pour détecter les  moments où nous avons décidé de sortir, où les veilles de jours importants pour précisément : ne pas faire sa nuit, tomber malade, faire une poussée dentaire…

Depuis 7 mois que Super Raccon est entré dans nos vies, je peux compter sur les doigts de la main le nombre de fois où on est sortis sans lui :

-la première fois, il avait presque deux mois et sa gentille tata avait proposé de le garder une soirée pour qu’on aille s’aérer un peu… Quelques heures avant notre escapade, il a commencé à chouiner, pousser, devenir tout rouge et à tapisser sa couche de crottes de lapin. On n’était pas très rassurés mais à première vue ça ne semblait pas grave. On a donc décidé de sortir quand même et on avalé une bavette dans une brasserie en bas de chez nous en 1h30 top-chrono. On a finalement terminé aux urgences pédiatriques à 6h le lendemain matin (je vous ai déjà dit qu’on était des parents un poil stressés parfois ?). Diagnostic : constipation sévère pour Super Racoon et Super Culpabilité pour nous.
Coincidence ? je ne crois pas…

-Vers 4 mois quand il a commencé à faire ses nuits (ou du moins des débuts de nuits), mon homme a prévu un diner avec des copains et j’en ai profité pour proposer à une amie de passer la soirée à la maison.  Du coup je me la suis pétée grave : « Super Racoon s’endort de 20h jusqu’à 6h maintenant (ou 3h quand on n’a pas de chance mais c’est très rare), donc quoui qu’il en soit si t’arrives à 20h30 on pourra passer une bonne soirée entre adultes à papoter autour d’un bon plateau de sushis, comme si bébé n’était là ! »
A 21h30 les sushis sont arrivés, à 21h36 le Racoon s’est réveillé en hurlant à la mort. J’ai passé la soirée avec lui dans les bras debout devant la table en mangeant mes sushis d’une main et en le berçant de l’autre. Bizarrement mon amie s’est trouvée très fatiguée vers 22h15 et est rentrée chez elle…
Coïcidence ? je ne crois pas…

-Quand il a eu  un peu plus de 5 mois on s’est dit qu’on se prendrait bien 24h pas trop loin de Paris, histoire de se retrouver un peu en couple de passer une bonne nuit et de changer d’air.
On a planifié ce micro week end un mois à l’avance… pour l’annuler 3 jours avant. Super-Racoon grâce à son super-radar-de-détente-parentale a choppé une méga bronchiolite, de celle qui fait qu’il crachait ses poumons et se réveillait toutes les heures la nuit parce qu’il toussait…  Ca a été le week end le plus crevant de notre vie.
Coïncidence ? Je ne crois pas…

Du coup un peu échaudés qu’on était par toutes ces expériences surnaturelles de connexion parents-enfant, on avait hyper peur que le nouvel an soit une catastrophe, vu qu’on devait le passer chez des amis et qu’on devait l’amener avec nous, n’ayant personne pour le garder e(t considérant qu’il faudrait encore attendre quelques mois avant de pouvoir le confier au chat qui n’a toujours pas compris comment on fait un biberon…)

La journée du 31 il a été tout chouineux et n’arrêtait pas de s’enfoncer le poing dans la bouche et de mordre ses doigts, on s’est dit qu’on allait se taper une poussée dentaire du tonnerre pour le réveillon… Et ben finalement, il a dormi comme un loir pendant toute la soirée et on a pu réveillonner entre amis tranquillement sans être dérangés !!!

Par contre hier soir (veille de la reprise du boulot) son radar s’est remis en marche et on l’a payé au centuple !!!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire