mercredi 23 janvier 2013

Quand tout devient gnan-gnan (ou pas...)




Avant d'avoir un enfant, je ne comprenais pas tout cet émerveillement autour du moindre pet d'un bébé.

Mais je me forçais à être indulgente, me disant que lorsque Super-Raccon serait là, je tomberais moi aussi dans cette niaiserie guimauvesque et que je chérirais jusqu'au caca de mon gnome.

Pourtant, même si je suis folle de mon petit nain, et si j'adore observer ses progrès, j'aime aussi que ma vie ne tourne pas autour de lui.

Je veux dire, les statuts des jeunes mamans sur facebook du genre "Ernest a fait des selles moulées ce matin :( " on s'en fout non ? Voire, le matin en buvant mon café je me passerais bien de ce genre de commentaires !

Ou alors "Pimprenelle a gouté les navets ce midi !!!!" waw ça c'est du scoop ! de l'investigation journalistique poussée à son paroxysme ! Est-ce que je te raconte que j'ai bouffé du confit de canard de la salade composée à midi moi !? Non ? Et tu sais pourquoi ? Parce que tout le monde s'en tape !

Il y a également le célèbre "Célestine dit "gaguiou" !!" Génial, et c'est censé vouloir dire quoi  ? Rien ?! AH ! C'était vraiment utile de le partager avec le monde entier du coup!

Sans oublier les "je t'aime mou poussin" ou "maman t'adore mon trésor" qui sont destinés à tout le monde sauf au bébé finalement, à moins qu'à 9 mois il passe déjà son temps libre sur le net...

Et puis,  je trouve que certaines choses relèvent de la sphère privée, les mots doux que je glisse à l'oreille de mini-nous, c'est notre petit moment rien qu'à tous les deux...

Alors bien sûr, quand je fais goûter un nouveau plat à mon fils, pour moi, c'est un grand moment, voir sa tête quand il avale un aliment nouveau et la grimace ou le sourire qui va suivre, évidemment que ça m'intéresse. Voir que petit à petit il commence à se déplacer et à gagner en autonomie, of course que ça me met en joie ! Mais je ne m'imagine pas une seconde que ça puisse passionner quelqu'un d'autre (à part le papa, peut être, qui a lui aussi un lien de parenté avec notre enfant.)

Bref tout ça pour dire, que bien que maman je n'ai toujours pas envie de partager les moindres rots de Super Racoon avec tout le monde et j'avoue que de connaitre la couleur des cacas des bébés de mes potes face book me gonfle au plus au point... Mauvais mère indigne que je suis !!!!



4 commentaires: